L’informatique, de plus en plus, connait un essor admirable et aujourd’hui, quasiment toutes les activités sont numérisées. Ce qui a boosté l’essor de l’informatique n’est rien d’autre que la qualité des différentes programmations. Quels sont de nos jours, les meilleurs langages de programmation ? Suivez la source.
Les meilleurs langages de programmation
En tête de liste, vous retrouvez le langage Python, qui ne cesse d’augmenter en popularité. Facile d’accès, ce langage polyvalent dispose de plusieurs bibliothèques grâce à son intelligence artificielle et est moins coûteux en termes de ressources. Il est utilisé dans plusieurs domaines notamment les développements web.
Ensuite vient le langage Java (langage de programmation objet à usage général) qui est adapté à toutes sortes d’activités (création de jeux, d’applications pour Androïde, distributeurs automatiques de billets, pages web…)
Le JavaScript (langage de programmation interprété), qui sert non seulement à développer des jeux vidéos grâce à ses bibliothèques graphiques 2D et 3D, mais aussi à développer d’autres logiciels surtout côté client.
Le C# est le langage utilisé surtout par les institutions gouvernementales, médicales et bancaires. Il est toutefois polyvalent. C’est un langage qu’il faut maîtriser si l’on souhaite se spécialiser dans la programmation des jeux vidéo.
Le PHP constitue un très bon agent de liaison entre serveur et web.
Le C/C+++ est encore utilisé de nos jours surtout en matière de compilation, de base de données…
Le langage R, est surtout centré sur les analyses statistiques, ce qui fait de lui un langage très utilisé en matière de recherches scientifiques.